straight

A surprising, atypical wine, full of character, Mon Bouquet

18 October 2022

Et si le Château Haut-Goujon vous offrait un bouquet…


Cette nouvelle création explore des associations inédites en réunissant nos 5 cépages, avec notamment le Petit Verdot (planté en 2013), inhabituel dans notre région, et le Malbec, qui viennent sublimer ce vin. Chaque année, l’assemblage et l’élevage seront différents en fonction de la qualité du millésime et surtout du ressenti du vigneron. Cela s’inscrit dans la continuité de l’évolution de la gamme créative.

Mon Bouquet - Lalande de Pomerol

Vintage 2019
Grape varietes : 20 % Malbec, 10 % Petit Verdot,
60 % Merlot, 5 % Cabernet Franc, 5 % Cabernet Sauvignon

Deep garnet colour.
Powerful nose with a bouquet of black fruit (black cherry, Morello cherry, etc.).
On the palate, the attack is explosive, with a fruit compote of plums and prunes. The evolution is long and well-structured.
A wine characterized by tremendous aromatic power.
Decanting recommended for optimal expression…

Mon bouquet graphique

Vintage 2020
Grape varietes : 30 % Malbec, 5 % Petit Verdot, 35 % Merlot,
15 % Cabernet Franc, 15 % Cabernet Sauvignon

Purple with glints of violet reflecting the vintage’s youth.
The nose is straightforward and expressive, with a complex blend of roasted aromas already accompanying notes of blackcurrant and stewed blackberries.
The attack is lively and direct. Good length with a structure characterized by a mixture of very ripe fruit supported by well-integrated oak.
Un superbe millésime que l’on peut déjà apprécier pour sa fraîcheur et ses tanins fins, mais qui saura également patienter 4 ou 5 ans en cave.

Comme une composition de fleurs dans un bouquet, cette cuvée est déclinée en 6 bouteilles et vendue uniquement en caisses de 6 sur deux grands millésimes (2019 et 2020). Il s’agit d’une production limitée (2 000 bouteilles par an). Chaque bouteille sera numérotée.

Mon Bouquet Lalande de Pomerol

Pour la création de l’étiquette, nous avons choisi de travailler avec un couple de graphistes talentueux et empreints de sensibilité, Élodie et Christophe Brisson, La Bête Noire. Nous souhaitions une étiquette qui appelle les sens, un gaufrage, une surimpression des lettres et des couleurs qui évoluent d’une bouteille à l’autre, comme dans un bouquet de fleurs.